Propriétaire de quatre Châteaux Grands Crus Classés dans le vignoble de Bordeaux, Bernard Magrez est une figure emblématique du monde viticole. Au service de l’excellence et du savoir-faire, la passion et l’amour du vin dictent la vie de Bernard Magrez. À travers les différentes propriétés de Bernard Magrez, vivez une expérience unique au cœur du vignoble. Véritable art de vie à la bordelaise, plongez dans un univers d’exception et d’élégance !

1) Le Château Pape Clément

Commençons par la découverte d’un des quatre Grands Crus Classés de Bernard Magrez. Il s’agit du du Château Pape Clément. Implanté par Bertrand de Got, les premières vendanges du Château Pape Clément ont eu lieu en 1252, c’est l’un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux ! Archevêque de Bordeaux, Bertrand de Got devient Pape en 1305 sous le nom de Pape Clément. Le prestigieux Château en tire donc son nom qui aujourd’hui en fait sa grande renommée internationale. Grand Cru Classé de Graves, c’est dans les années 80 que Bernard Magrez prend possession du Château Pape Clément.

2) Le Château Fombrauge

Le deuxième Grand Cru Classé de Bernard Magrez est le Château Fombrauge, Grand Cru Classé Saint-Émilion. Du XVème siècle à aujourd’hui, six familles de propriétaires se sont relayées. Depuis sa première vendange en 1599, le Château Fombrauge jouit d’une grande stabilité. Avec un vignoble s’étendant sur plus de 58 hectares, le Château possède un terroir d’exception.

3) Château La Tour Carnet

Le troisième Château est La Tour Carnet, Grand Cru Classé en 1855 Haut-Médoc. Du XIIème siècle à nos jours en passant par des grands moments historiques comme la guerre de cent ans, le Château La Tour Carnet a traversé les époques ! Depuis le XVIème siècle, le Château La Tour Carnet  insiste davantage sur la qualité du vin et de son vignoble. Ce travail fut récompensé en 1855 lors de la classification Grand Cru Classé du Château.

4) Clos Haut-Peyraguey

Enfin le dernier Château de Bernard Magrez est Le Clos Haut-Peyraguey, 1er Grand Cru Classé 1855 Sauternes. Faisant face au Château d’Yquem, il se situe près du Château Rayne-Vigneau et du Château Guiraud. Le vignoble du Clos Haut-Peyraguey a traversé les siècles en bénéficiant d’un terroir unique et de conditions climatiques d’exception. C’est en 2012 que Bernard Magrez acquiert ce Château. Et aujourd’hui, il mêle tradition et innovation afin de perpétuer l’excellence de ce Grand Cru Classé Sauternes.

Surnommé « l’Homme aux 40 Châteaux », Bernard Magrez a investi toute sa passion et tout son amour pour développer la renommé de ses Châteaux. Propriétaire de quatre Grands Crus Classés dans le vignoble bordelais, il mêle à merveille expérience, enthousiasme et envie. Vous aussi plongez dans l’univers Bernard Magrez et découvrez quatre prestigieux domaines.

Partez à la découverte des ces prestigieux Châteaux avec les chauffeurs privés bilingues anglais de Bordeaux Executive Transport.
Découvrez toute notre flotte de véhicules : Véhicule Bordeaux Executive Transport

Pour en savoir plus : Bernard Magrez