Du 2 septembre au 20 décembre 2019, le Château Palmer accueille l’exposition « Jazz, the sound of New-York » de Philippe Lévy-Stab.

Découvrez un projet unique construit par le photographe au cours des 30 dernières années. Mêlant portraits de grands jazzmen et sensibilités urbaines, Philippe Lévy-Stab vous propose une immersion et une exposition unique au cœur d’une propriété viticole de renom : le Château Palmer !

Le Château Palmer et son amour pour le jazz

Depuis 2010, le Château Palmer met le jazz à l’honneur avec son incontournable festival « Hear Palmer ». À travers cette exposition, le Château Palmer invite une fois de plus ses visiteurs à découvrir l’univers du jazz. Véritable passionné par le jazz et la photographie, Philippe Lévy-Stab arpente les clubs de Manhattan où il capte l’inspiration et la particularité de ces musiciens. De nombreux artistes tels que Dizzy Gillespie, Freddie Hubbard, Elvin Jones, Wynton Marsalis ou encore Archie Shepp sous passés sous son objectif.

Les photos de Philippe Lévy-Stab mettront aussi à l’honneur New-York, ville très présente dans le monde du jazz. Ce dernier affirme d’ailleurs que « Si le jazz est un cri, c’est celui de New York, ville d’énergie qui ne laisse exister que la force de sa réalité où l’esprit du jazz révèle sa vérité profonde ».

Envie d’en savoir davantage sur cette exposition : Exposition Château Palmer 

Partez à la découverte du vignoble de Bordeaux avec Bordeaux Executive Transport et ses chauffeurs privés : Bordeaux Executive Transport